Live logo
Live logo

Wimbledon: Rafael Nadal trouve « injuste » l’exclusion des russes

AccueilSportActusWimbledon: Rafael Nadal trouve "injuste" l'exclusion des russes
-Publicité-

Actuellement présent au tournoi de tennis de Madrid, la légende Rafael Nadal a dénoncé l’exclusion des joueurs de tennis russes de Wimbledon.

Dans un communiqué publié le 20 avril dernier, les organisateurs de Wimbledon annonçaient l’exclusion des joueurs et joueuses de tennis russe et biélorusses du tournoi du grand chelem. “Il est de notre responsabilité de jouer notre rôle dans les efforts généralisés du gouvernement, de l’industrie, des institutions sportives et créatives pour limiter l’influence mondiale de la Russie par les moyens les plus puissants possibles. Dans les circonstances d’une telle agression militaire injustifiée et sans précédent, il serait inacceptable que le régime russe tire des avantages de la participation de joueurs russes ou biélorusses”, avaient balancé les organisateurs pour justifier leur choix.

Une décision dénoncée par la légende du circuit Rafael Nadal face à la presse. Actuellement au tournoi de Madrid, l’espagnol trouve “injuste” cette exclusion de ses collègues du fait de la guerre en Ukraine. « Je pense que c’est très injuste envers mes camarades de tennis russes, mes collègues. Ce qu’il se passe en ce moment avec la guerre n’est pas de leur faute. Je ne sais pas quoi dire. Je suis désolé pour eux. J’aimerais que ce ne soit pas comme ça, mais au bout du compte, les choses sont ce qu’elles sont« , a estimé l’espagnol.

Le numéro 4 a ensuite expliqué que cette décision aurait pu être évitée, puisqu’elle n’a pas été imposée par le gouvernement britannique. “Quand le gouvernement impose des restrictions, il faut les suivre. Dans ce cas, le gouvernement a donné une recommandation, et Wimbledon a simplement pris sa décision, la position la plus radicale qu’il pouvait prendre, sans tenir compte de quoi que ce soit – le gouvernement ne l’a pas forcé à le faire”, a poursuivi Nadal. Cette décision très politique de la part des organisateurs de Wimbledon est de plus en plus décriée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés