Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a expliqué que des sanctions étaient encore possible contre le Real Madrid, le FC Barcelone, et la Juventus, instigateurs de la Super League. Le dirigeant européen pense que ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion des trois frondeurs.
La Super League continue de faire parler d’elle. Alors que la plupart des clubs engagés au début se sont désistés, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus veulent aller jusqu’au bout de leur idée. Un temps protégés par une décision du tribunal de Madrid, les trois frondeurs ont finalement vu ce même tribunal autorisé l’UEFA à prendre des sanctions si elle le souhaitait. Interrogé sur le sujet dans une interview accordée à L’Equipe, le président de l’instance faîtière du football européen, Aleksander Ceferin, se dit prêt à exclure ces trois clubs s’il le fallait.
« Il est possible de punir n’importe quel club. Certains en doutent ? Ils ont tort. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et si je commentais ce que les gens disent tous les jours… Ils se plaignent aussi que l’UEFA gagne des milliards, alors que 93,5% des revenus vont aux clubs. Comment expliquer cela si personne n’écoute ? Croyez-moi ou pas, mais on traite de la même manière tous les clubs, qu’ils soient de Slovénie, mon pays, ou qu’ils soient des grands noms du football européen. Possible de les exclure ? Bien sûr que c’est possible”, a lâché le dirigeant européen.
Le président de l’UEFA a toutefois rappelé que ce n’était pas à lui de décider s’il doit avoir sanctions ou non contre le Real, le Barça et la Juve. “Mais c’est la commission de discipline de l’UEFA, qui est indépendante, qui devra décider« , a précisé le Slovène. En attendant d’en arriver là, les trois frondeurs ont fait appel de la décision du tribunal de Madrid d’autoriser des sanctions contre eux. C’est seulement après le verdict en appel de ce tribunal, que l’UEFA pourra décider de la marche à suivre.