Live logo
Live logo
spot_img

UEFA: Ceferin prêt à  exclure le Real, le Barça et la Juventus des coupes d’Europe

AccueilSportFootballUEFA: Ceferin prêt à  exclure le Real, le Barça et la Juventus des coupes d'Europe
-Publicité-

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a expliqué que des sanctions étaient encore possible contre le Real Madrid, le FC Barcelone, et la Juventus, instigateurs de la Super League. Le dirigeant européen pense que ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion des trois frondeurs.

La Super League continue de faire parler d’elle. Alors que la plupart des clubs engagés au début se sont désistés, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus veulent aller jusqu’au bout de leur idée. Un temps protégés par une décision du tribunal de Madrid, les trois frondeurs ont finalement vu ce même tribunal autorisé l’UEFA à prendre des sanctions si elle le souhaitait. Interrogé sur le sujet dans une interview accordée à L’Equipe, le président de l’instance faîtière du football européen, Aleksander Ceferin, se dit prêt à exclure ces trois clubs s’il le fallait.

« Il est possible de punir n’importe quel club. Certains en doutent ? Ils ont tort. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et si je commentais ce que les gens disent tous les jours… Ils se plaignent aussi que l’UEFA gagne des milliards, alors que 93,5% des revenus vont aux clubs. Comment expliquer cela si personne n’écoute ? Croyez-moi ou pas, mais on traite de la même manière tous les clubs, qu’ils soient de Slovénie, mon pays, ou qu’ils soient des grands noms du football européen. Possible de les exclure ? Bien sûr que c’est possible”, a lâché le dirigeant européen.

Le président de l’UEFA a toutefois rappelé que ce n’était pas à lui de décider s’il doit avoir sanctions ou non contre le Real, le Barça et la Juve. “Mais c’est la commission de discipline de l’UEFA, qui est indépendante, qui devra décider« , a précisé le Slovène. En attendant d’en arriver là, les trois frondeurs ont fait appel de la décision du tribunal de Madrid d’autoriser des sanctions contre eux. C’est seulement après le verdict en appel de ce tribunal, que l’UEFA pourra décider de la marche à suivre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie