Dans un entretien accordé au média slovène 24ur ce mardi, le président de l’UEFA, Alexander Ceferin, a évoqué le Real Madrid et son parcours en Ligue des Champions cette saison.
La fracture entre l’UEFA et le Real Madrid est évidente depuis que le club espagnol s’est lancé dans la création de la Super League. D’ailleurs, les deux parties se battent encore devant les tribunaux européens pour chacune, faire valoir ses droits. Malgré toutes ces batailles, la Casa Blanca a réussi à se hisser à nouveau en finale de la Ligue des Champions.
Dans la presse slovène, le président de l’instance faîtière du football européen a évoqué la qualification des Merengue pour la finale de la coupe aux grandes oreilles. Le dirigeant a d’abord fait savoir qu’il n’avait aucun problème avec le Real Madrid, tout en défendant la « propreté » de la C1.
« Je n’ai pas de problèmes avec le Real Madrid même si, bien sûr, je n’ai plus de contact avec la direction du club en ce moment. Mais le fait que le Real arrive en finale de la Ligue des Champions prouve la propreté des compétitions de l’UEFA. Le Real et le Barça (équipe féminine) vont tous les deux jouer une finale. Personne n’a interféré pour que ça n’arrive pas« , a-t-il déclaré.
Le patron de l’UEFA a poursuivi en analysant la finale à venir et le parcours des hommes d’Ancelotti: « Je doutais que le Real Madrid puisse éliminer City en demi-finale, surtout après la défaite au match aller. Mais, évidemment, le Real a neuf vies, comme les chats. C’est une équipe expérimentée, mais je trouve que leur défense est faible.
Il y a le miraculeux Benzema qui est, et je l’ai déjà dit plusieurs fois, l’un des joueurs les plus sous-côtés de l’histoire du football. Modric est chaque jour meilleur que la veille. Mais Liverpool a des joueurs plus jeunes et a une expérience très importante pour gérer une finale. Je ne me risquerai pas à prédire le vainqueur car je me trompe, en règle générale. En tout cas, ce sera une finale incroyablement intéressante« , a-t-il conclu.
Pour rappel, le Real Madrid va affronter Liverpool, le 28 mai prochain, pour tenter d’aller chercher une 14è consécration en C1. Même s’il ne veut pas se mouiller, le président de l’UEFA doit certainement désirer une victoire des Reds dans cet ultime match de la saison en Ligue des Champions.