Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéTransformation de l'Ortb en Srtb : le gouvernement donne enfin les raisons

Transformation de l’Ortb en Srtb : le gouvernement donne enfin les raisons

- Publicité-

De l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) à la Société de Radio et Télévision du Bénin (Srtb SA), le gouvernement s’est conformé à la politique internationale de normalisation des espaces de radiodiffusion et audiovisuel et à la vision de modernisation de cet espace par le gouvernement.

La ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué les vraies raisons à la représentation nationale au cours de son passage à l’Assemblée nationale lors du débat budgétaire la concernant. «Â La transformation de l’Ortb en éditeur de services de communications audiovisuelles résulte du passage à la radiodiffusion numérique, en conformité avec la loi n° 2014-24 du 30 septembre 2014 relative à la radiodiffusion numérique en République du Bénin, qui, en son article 24, distingue l’opérateur de diffusion de l’éditeur de services », s’est expliquée la ministre.

La Société de radio et télévision du Bénin (Srtb SA) est née de la fusion-absorption de l’ex-Ortb et de l’ex-centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (ex-Cmajb) et a pour mission, de manière générale, l’organisation et la gestion des médias publics audiovisuels, l’édition des programmes de communication audiovisuelle du service public, ainsi que la gestion d’activités connexes, s’est exprimée la ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

En effet, dans un contexte médiatique et informationnel en pleine mutation, marqué par la concurrence des chaînes privées locales et internationales ainsi que des plateformes mondiales et la désinformation, il devient impératif pour le Bénin de disposer d’un audiovisuel public moderne, performant et compétitif. L’objectif principal de la transformation de l’Ortb en Srtb est donc de répondre efficacement à ces défis, afin de garantir la pérennité de nos médias publics, de sécuriser les emplois et d’offrir à nos citoyens, dans leur diversité, un accès à une information vérifiée, ainsi qu’à une culture et à des divertissements de qualité.

Dans cette optique, des investissements massifs sont en cours de réalisation dans les domaines de l’éditorial, de la technique, de la technologie et de la diversification des organes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international