Après la victoire de Tottenham (3-0) ce jeudi contre Arsenal, Antonio Conte a répondu avec véhémence aux critiques de Mikel Arteta sur l’arbitrage.
La course pour la quatrième place est totalement relancée en Premier League. Opposé à Arsenal ce jeudi à l’occasion du match en retard de la 22è journée du championnat anglais, Tottenham s’est imposé sur le score net de 3-0. Un succès qui permet aux Spurs de revenir à un petit point de leur adversaire du jour, et de croire à nouveau à une place en Ligue des Champions la saison prochaine. À la fin de la rencontre, évidemment, les entraîneurs des deux équipes tenaient des discours différents.
En effet, le coach des Gunners, Mikel Arteta s’en est pris à l’arbitrage en déclarant: « Si je dis ce que je pense, je suis suspendu pour six mois (…) Je ne sais pas mentir donc je préfère ne pas dire ce que je pense. Je veux que les arbitres viennent devant les caméras et expliquent leurs décisions. C’est dommage car un si beau match a été détruit aujourd’hui (…) Quand on perd un match de football dans ces conditions, c’est douloureux ».
Des propos qui n’ont pas été du goût d’Antonio Conte. Et l’entraîneur des Spurs n’est pas passé par quatre-chemins pour le faire savoir. « Mikel Arteta est vraiment un bon coach. Il commence à peine dans ce métier, mais je crois que je l’entends beaucoup se plaindre. Je pense qu’il a besoin de plus se concentrer sur son équipe et d’arrêter de se plaindre. (…) Pour moi, le carton rouge est évident », a lâché l’Italien, avant de revenir sur les faits du match aller entre les deux équipes.
« Arsenal a été bon pour réussir à reporter ce match à cause du Covid alors qu’il n’avait qu’un seul cas positif. Je n’ai pas oublié cela. S’il veut se plaindre, nous avons plein de raisons de nous plaindre », a conclu l’ancien coach de l’Inter Milan.