En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur de Tottenham Antonio Conte a évoqué les rumeurs l’envoyant au PSG en fin de saison. Le technicien italien dénonce des « fake news”.
Ces derniers jours une rumeur est apparue dans la presse européenne, annonçant une arrivée d’Antonio Conte sur le banc du PSG la saison prochaine en remplacement de Mauricio Pochettino. En conférence de presse d’avant match ce vendredi, le technicien italien a haussé le ton pour dénoncer ce qu’il appelle des “fake news”.
« Evidemment, je pense que c’est bien que d’autres clubs apprécient mon travail. C’est une chose. Mais la vérité c’est que je n’aime pas quand les gens essaient d’inventer des nouvelles, uniquement pour parler ou uniquement pour créer des problèmes. Ce n’est pas juste, ni pour moi, ni pour mes joueurs, ni pour les clubs impliqués« , a d’abord expliqué l’ancien coach de l’Inter Milan avant de poursuivre.
« Cette situation me fait sourire, mais je pense que les gens qui veulent dire quelque chose comme ça doivent faire preuve de respect pour toutes les personnes impliquées dans cette situation et ne pas inventer des fake news ou dire beaucoup de mensonges. Ceux qui sont le football savent très bien que beaucoup de fake news commencent à sortir de ce stade de la saison« .
« Nous devons nous concentrer sur un objectif »
Antonio Conte ne veut pas que ces rumeurs pèsent sur son groupe, et préfère se concentrer sur la fin de saison des siens.
« En ce moment, les supporters, moi, les joueurs et le club, nous devons nous concentrer sur un objectif important pour nous. Obtenir une place en Ligue des champions serait une grande opportunité pour nous. Nous devons lutter jusqu’au bout. C’est important d’être concentré et de ne pas écouter les fake news. Des gens veulent créer des problèmes. Nous avons cinq matchs à jouer et à la fin de la saison, de manière privée, je parlerai avec mon club et je verrai la meilleure solution« , a conclu le coach des Spurs.
Cinquièmes de Premier League avant d’accueillir Leicester ce dimanche, Tottenham peut encore se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour cela il faudra doubler Arsenal qui compte deux points d’avance sur les Spurs.