Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversTogo - Ecolières en transe : le phénomène reprend de plus belle (photo)

Togo – Ecolières en transe : le phénomène reprend de plus belle (photo)

- Advertisement -

Dans des établissements scolaires, au Togo, un fait mystérieux, qui s’est produit, il y a 3 ans, a refait surface. Il s’agit d’écolières, qui tombent en transe, comme par enchantement.

Togo-Sokode-phenomene-de-transes-et-evanouissement-des-eleves-filles-nouvelles-crises-ce-lundi-11-fevrier…-la-these-mystique-avancee.jpg

Il y a quelques années, la presse togolaise, reprise par des médias de la sous-région ouest-africaine, avait alerté sur des cas d’écolières, qui toment en transe, de façon mystérieuse.

- Publicité-

Comme si le phénomène avait la peau dure, la population de Kpalimé, située à 120 km de Lomé, la capitale togolaise, dans le courant de la semaine écoulée, a fait face au même phénomène mystérieux. C’est ainsi que le mercredi 2 février 2022, les enseignants du CEG Kpodji, Kpalimé, ont vécu une scène, pour le moins, mystique, amenant des écolières à tomber en transe, sous le regard médusé des témoins.

Selon les informations du site Togo24.com, ce phénomène, connu par les populations du nord du pays, il y a trois ans, a fait son apparition, à Kpalimé, dans la journée du mercredi, avant de se poursuivre, le jour suivant. En l’espace de 2 jours (mercredi et jeudi), à en croire la source, 13 écolières ont fait l’objet de ce phénomène, qui se caractérise par des tremblements de corps, suivis de perte de conscience.

- Publicité-

Chose curieuse, ajoute la source, le phénomène ne concerne que des filles, comme ce fut le cas, en 2019, dans des établissements de la partie septentrionale du Pays.

L’information a été confirmée par le Directeur du CEG de Kpodji, Agbéko KUSIAFE, qui a indiqué avoir alerté le chef d’inspection de l’IESG de Kpalimé, Kodzo Koba DAGBEDJI, et le Directeur régional de l’éducation Plateaux-ouest, Mollah ALPHA KAO. Dès lors, ces deux personnalités se sont empressées sur les lieux, pour constater, de visu, l’ampleur du phénomène.

Même si l’origine de ce phénomène mystique n’est pas, encore, établie, tout porte à croire, selon des sources, que des tractations sont en cours, pour cerner le drame.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Ayra Starr: «j’étais une troll avant de devenir célèbre»

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences