Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueTchad: s'achemine-t-on vers un coup d'Etat ?

Tchad: s’achemine-t-on vers un coup d’Etat ?

- Publicité-

Au Tchad, la situation reste confuse avec des coups de feux qui ont repris avec insistance à N’Djamena, la capitale du pays. Selon une source contactée par BENIN WEB TV, des combats font rage entre des forces loyalistes à Mahamat Idriss Deby et des dissidents pro Yaya Dillo, le patron du Parti socialiste sans frontières (PSF).

Accusé par le gouvernement tchadien d’être derrière l’attaque, dans la soirée du 27 février, des locaux de l’ANS, le farouche opposant du président de la transition et patron du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, est activement recherché au Tchad. Pendant ce temps, des crépitements de balles se font entendre dans la capitale du pays avec instance.

Contactée par la rédaction de BENIN WEB TV, une source confirme la sensibilité des évènements en cours, précisant que d’importants dispositifs militaires ont été délpoyés à travers les axes principales de la capitales. L’on apprend également que d’intenses combats opposent les forces loyalistes à Mahamat Idriss Deby et des dissidents pro Yaya Dillo.

Un groupe de militaires se dirigerait vers le palais présidentiel pour tenter d’en prendre le contrôle. L’on ignore si le président Mahamat est au palais au moment de ses évènements. Pour l’heure, la situation reste confuse malgré le communiqué publié par le gouvernement qui estimait que tout est désormais sous contrôle.

Une mise en scène…

Farouche opposant et cousin de Mahamat Idriss Deby, le chef du PSF, Yaya Dillo, a balayé d’un revers de main, les accusations du gouvernement tchadien qui le pointent comme instigateur de l’attaque contre une agence des services de renseignements. Il a notamment dénoncé « une mise en scène » visant à nuire à son parti, à l’approche de l’élection présidentielle.

« La Cour suprême est protégée par au moins trois compagnies de la gendarmerie », précise Yaya Dillo. Farouche opposant et chef rebelle, Yaya Dillo s’illuste comme un véritable challenger pour les prochaines élections, déjà que, Succès Masra qui était le plus en vue dans le giron de l’opposition, a rallié le camp du pouvoir pour assurer la fonction du Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?