Live logo
Live logo
spot_img

Suspension de Sylvain Gbohouo par la Fifa : mécontent, Zokora Didier lance un appel aux autorités

AccueilSportAfrique-SportSuspension de Sylvain Gbohouo par la Fifa : mécontent, Zokora Didier lance un appel aux autorités
-Publicité-

Les réactions continuent d’affluer à propos de la suspension du gardien de but des Eléphants de la Côte d’Ivoire Sylvain Gbohouo par la FIFA. L’ancien milieu de terrain, Zokora Didier dans un message sur les réseaux sociaux a lancé un appel aux autorités Ivoiriennes ainsi qu’à la fédération Ivoirienne de Football.

Pour avoir été testé positif à la substance trimétazidine […] à la suite d’un match de qualification de la Coupe du monde Qatar 2022 joué le 16 novembre 2021, la Fédération internationale de football (Fifa) a suspendu le gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo pour une période de 18 mois. Selon le communiqué de la Fifa, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la Fifa, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la Fifa.

Depuis l’annonce de cette sanction, les réactions ne cessent de se multiplier dans le rang des acteurs du monde sportif. Dans la foulée, l’ancien milieu de terrain Zokora Didier dit Maestro est sorti de son mustisme pour lancer un appel aux autorités Ivoiriennes.

 »Il a été champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, et finir comme ça sur cette fausse note là, pour moi, en tant que sportif, il ne mérite pas cela. Je voudrais dire à tous les joueurs ivoiriens, à tous les groupements d’intérêt, à la Fédération, au ministre Danho Paulin, au ministre Amichia, de pouvoir faire un effort afin que ce garçon puisse revenir sur les pelouses … C’est un appel pour qu’on puisse l’aider. Je l’ai appelé après cet épisode, on a longuement parlé, j’ai eu froid au coeur, mais je ne veux pas revenir dessus pour faire la polémique (…) ce que je peux dire en moment, c’est de faire en sorte pour que ce gamin puisse avoir une peine assez raisonnable … », a-t-il déclaré.

Pour rappel, quelques jours après la CAN 2021, Gbohouo Sylain avait donné sa version des faits tout en crachant son venin contre la Fédération ivoirienne de football. « Je suis un cabri mort. Je n’ai pas peur de couteau…Pour un simple comprimé que le médecin de ma sélection m’a prescrit, je suis seul et abandonné aujourd’hui… Cela fait 3 mois que je n’ai pas de salaire de mon club … Je suis tout seul et j’essaie de rentrer par ci et par là pour trouver une solution à ce problème dans lequel m’a mis le médecin de la sélection« , avait lancé le gardien de but.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

LDC: le groupe du Real Madrid face à Manchester City

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid