Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSupposé alliance entre LD et BR pour le contrôle du perchoir de l'AN: Bertin Koovi clarifie

Supposé alliance entre LD et BR pour le contrôle du perchoir de l’AN: Bertin Koovi clarifie

- Publicité-

Connu pour ses positions controversées, Bertin Koovi clarifie l’une de ses boutades sur les réseaux sociaux où il trouve le Bloc Républicain au perchoir de l’assemblée nationale grâce à une alliance avec le parti « Les Démocrates ».

Pour le contrôle du bureau de l’assemblée nationale, le président de l’alliance Iroko, Bertin Koovi peut bien envisager une alliance entre les partis Bloc Républicain et les démocrates. L’idée émise sur les réseaux sociaux par l’ex commandant en chef de la résistance a suscité de vives commentaires.

Dans une publication sur sa Page Facebook, le promoteur de l’économie fondamentale clarifie l’idée qui selon lui n’est pas des responsables du parti Bloc Républicain mais de sa personne. « C’est moi qui ai émis l’idée de tractations de LD et BR pour le contrôle du bureau du parlement. Je vous dis qu’il n’en est rien. Ce n’est pas sur réseaux sociaux qu’on fait accord politique« , a clarifié Dr Koovi.

Il reste néanmoins attacher à l’idée que le président du parlement doit venir du Bloc Républicain. Mais précise-t-il, c’est le président Patrice Talon qui doit en décider. « C’est par fidélité pour lui que le Bloc Républicain ne va pas donner corps à ma réflexion politique« , a indiqué Bertin Koovi.

Pour Bertin Koovi, le président Patrice Talon sait que c’est dans l’intérêt du Benin et de l’unité nationale que le président du parlement soit du nord et du Borgou Alibori, mais surtout du Bloc Républicain. « Toute autre considération va affaiblir le Bloc Républicain auprès de sa base et là c’est le président Patrice Talon qui sera affaibli« , a expliqué l’ex candidat à la présidentielle de 2016.

Selon Bertin Koovi, Les Démocrates sont bien en droit de vouloir une alliance pour que le BR soit à la tête du parlement ensemble avec UPR. « Je l’ai bien imaginé, je l’ai bien voulu pour le bien du Bloc Républicain. Mais le Bloc Républicain s’en remet à la sagesse du président Patrice Talon« , a -t-il écrit sur son mur.

- Publicité-

Même si Bertin Koovi respecte le pouvoir discrétionnaire pour décider de qui sera dans le bureau de l’assemblée nationale, il estime que le président Patrice Talon montrera qu’il est le père des deux Blocs politiques en tenant compte que la gestion d’aujourd’hui va décider de l’avenir et de l’union des deux partis politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport