Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueSoudan: de violents affrontements entre l'armée et les Forces de Soutien Rapide secouent Khartoum

Soudan: de violents affrontements entre l’armée et les Forces de Soutien Rapide secouent Khartoum

- Publicité-

Dimanche soir, de violents affrontements ont éclaté à Khartoum entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, plongeant plusieurs quartiers résidentiels dans le chaos.

La situation au Soudan s’est rapidement détériorée dimanche soir lorsque des affrontements violents ont éclaté entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dans les quartiers « Al-Ashra » et « Al-Nuzha », situés à l’ouest de la base des « Forces blindées » de l’armée. Des témoins oculaires ont signalé que le bruit assourdissant de l’artillerie et des armes lourdes résonnait également dans les quartiers de « Jabra » et « Al-Sahafa », proches de la base des « Forces Blindées ».

Ces affrontements interviennent après l’échec des négociations entre les deux parties à Djeddah et le retour de la délégation de l’armée soudanaise dans le pays. Tandis que les « Forces de soutien rapide » ont déclaré que leur délégation restait dans la ville saoudienne, le ministère soudanais des affaires étrangères a souligné la nécessité de « surmonter certains obstacles » avant que la délégation de négociateurs de l’armée ne retourne à Djeddah pour reprendre les pourparlers indirects.

Le bilan humain est alarmant, avec plus de 3 000 personnes décédées, principalement des civils, et environ 3 millions de personnes déplacées et réfugiées à l’intérieur et à l’extérieur du pays, selon les Nations unies. Les conséquences humanitaires de cette spirale de violence sont dévastatrices, affectant gravement la vie des citoyens soudanais, en proie à l’insécurité et à la peur.

La situation au Soudan reste préoccupante, avec des affrontements persistants entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, malgré les tentatives infructueuses d’accords de cessez-le-feu. Les conséquences tragiques pour les civils et le déplacement massif de populations appellent à une action urgente de la part de la communauté internationale pour mettre fin à la violence et trouver une solution pacifique à cette crise humanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales