Annoncé pour participer au sommet Corée du Sud-Afrique, le Président Patrice Talon se fera finalement remplacer par la vice-présidente du Bénin.
Le voyage de Patrice Talon en Corée du Sud a été annulé. Le chef de l’État a pris la décision de ne pas effectuer son déplacement. Le Bénin sera représenté au Sommet Corée du Sud-Afrique par la Vice-présidente, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima. De Brésil où il était en voyage officiel de quelques jours, le président Patrice Talon rentre donc au bercail.
Ce n’est pas la première fois que la Vice-présidente Mariam Chabi Talata va représenter le président de la République dans un rendez-vous international.
Ainsi, le Sommet des affaires Corée-Afrique 2024 se tiendra à Séoul le mercredi 5 juin, avec la participation des chefs d’États et des entrepreneurs africains et coréens.
« L’Avenir que nous construisons ensemble : Croissance partagée, Durabilité et Solidarité », tel est le thème du sommet qui se fera en présence des chefs d’États africains et des chefs d’organisations internationales.