Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéSomalie: l'armée inflige une lourde perte au mouvement al-Shabab

Somalie: l’armée inflige une lourde perte au mouvement al-Shabab

- Publicité-

Deux offensives militaires des forces armées somaliennes ont permis de neutraliser près d’une centaine de combattants du mouvement al-Shabab dans le centre et le sud du pays, selon le ministère de l’information du pays.

Les opérations ont eu lieu le mercredi 9 novembre 2022. Au moins 97 combattants du mouvement al-Shabab ont été tués par l’armée, selon les autorités somaliennes. « Des unités spéciales de l’armée, en coopération avec des alliés internationaux et des résidents locaux, ont mené deux opérations militaires dans les villes d’Elgorof et d’Elbore », a indiqué le ministère somalien de l’Information, dans un communiqué.

« La première opération militaire a été menée dans la ville d’Elgorof, dans la région de Galguduud dans l’État local de Galmudug (centre) », indique le communiqué. « L’opération a fait 50 morts parmi les éléments d’al-Shabab, et détruit leur bastion dans la ville », a ajouté la même source.

Une deuxième opération a eu lieu dans la ville d’Elbore dans la région du Bas Shabelle (sud), où les services de renseignement somaliens, en coopération avec des alliés internationaux, ont mené une opération de sécurité visant un camp des éléments d’al-Shabab dans une ferme. « L’opération a fait 47 morts parmi les combattants d’al-Shabab qui s’apprêtaient à mener des attaques contre des sites gouvernementaux », a souligné le communiqué.

Au moins 100 combattants d’al-Shabab tués

Epaulée par ses alliés internationaux, l’armée somalienne a engagé une vaste opération contre les combattants d’al-Shabab. La semaine dernière, les forces armées somaliennes ont annoncé avoir neutralisé au moins 100 combattants d’al-Shabab dans une offensive militaire conjointement menée par des forces terrestres et aériennes du pays avec un appui des partenaires étrangers.

Les militants djihadistes shebab mènent régulièrement des attaques dans la capitale de la Somalie et les grandes villes du pays. Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes, dont Mogadiscio en 2011, mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales