La course au titre fait encore rage en Série A, mais on connaît déjà les 4 qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. On retrouve notamment les deux clubs milanais, l’Inter et le Milan AC.
Le Spectacle est au rendez-vous dans le championnat italien cette saison. À l’instar de la Premier League, la course au titre bat son plein, avec le Milan AC en leader. Mais après la journée jouée ce week-end, on connaît déjà les 4 clubs italiens qui vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Il s’agit de l’AC Milan, de l’Inter Milan, du Napoli et de la Juventus, tous vainqueurs lors de cette journée de Série A.
La Juventus, quatrième, compte 10 points d’avance sur le cinquième à trois journées de la fin du championnat. Ce qui signifie que plus aucune des équipes du top 4 actuel ne peut être dépassée. En revanche, la bataille est toujours rude pour les places en Ligue Europa et en Ligue Conférence. Pour l’heure, c’est l’AS Roma (5e) et la Lazio (6e) qui occupent les places qualificatives. Mais les deux clubs romains restent sous la menace de la Fiorentina et de l’Atalanta Bergame.
Pour rappel, ce sont les deux clubs milanais qui sont en bataille pour le Scudetto cette saison. Le Milan AC (1er) compte seulement deux points d’avance sur le grand rival l’Inter, deuxième avec 75 points. Si le Napoli est en embuscade avec 7 points de retard sur le leader, cet écart semble trop grand et les Napolitains ont probablement dit adieu au titre.