Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal: le parti Pastef Les Patriotes évoque une tentative d'assassinat contre Ousmane Sonko

Sénégal: le parti Pastef Les Patriotes évoque une tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko

- Publicité-

Le Président des cadres patriotes du parti Pastef Les Patriotes Bassirou Diomaye Faye, s’est prononcé sur les derniers évènements enregistrés à Ziguinchor, en Casamance, au sud du Sénégal. Pour lui, nul doute qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat ourdi contre le leader Ousmane Sonko.

Lundi, de violents affrontements ont éclaté entre les partisans de l’opposant Ousmane Sonko et ceux de la mouvance. Plusieurs blessés ont été recensés dans les deux camps. Ses évènements qui interviennent dans un climat politique tendu depuis quelques mois, ont fait réagir Bassirou Diomaye Faye, président des cadres patriotes du parti Pastef Les Patriotes. « Le 8 novembre 2020, j’avais reçu une alerte sur un complot portant sur une affaire de mÅ“urs. Il était ourdi contre le Président Ousmane Sonko (PROS), en plein COVID, par ceux-là mêmes qui confinaient les Sénégalais dans moult interdictions« , a-t-il révélé.

Pour lui, les évènements qui se sont passés à Ziguinchor n’ont qu’une explication: une tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko. « Ce qui s’est passé à Ziguinchor est une tentative d’assassinat. Ni plus ni moins. Et ils reviendront à la charge. Inlassablement. Car, comme dirait l’autre, la bêtise insiste toujours. Donc, soyons prêts au don de soi et soyons en alertes », souligne Bassirou Diomaye Faye.

Ainsi, il appelle « les patriotes qui, dans les prochains jours, mois ou années, auront l’honneur, j’allais dire la lourde responsabilité d’accueillir le PROS devront veiller particulièrement à se constituer en bouclier sécuritaire dans ses apparitions publiques et ses réunions privées. Ainsi iront les choses, jusqu’en 2024 ».

Au Sénégal, Ousmane Sonko, Inspecteur des impôts et domaines, est le principal opposant du président Macky Sall. Président du parti Pastef Les Patriotes, il se montre très critique envers le gouvernement en place notamment sur des questions économiques, sociales et politiques. Malheureux à la présidentielle de 2019, il projette sa victoire pour l’échéance de 2024 et apparait comme l’espoir de l’opposition en absence de Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade et Kalifa Sall, ancien maire de Dakar qui ne constituent presque plus, des menaces à la mouvance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien