Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Santé: manger 02 bananes par jour règle ces 08 problèmes sanitaires

Santé: manger 02 bananes par jour règle ces 08 problèmes sanitaires

- Advertisement -

La banane est un fruit très bon pour la santé. Ce fruit est l’un des aliments les plus nutritifs. Mais ce n’est pas tout, elle a en effet, de nombreuses vertus médicinales. Elle est aussi utilisée comme remède naturel. Voici ce qui se passe dans votre corps si vous mangez deux bananes par jour.

Fraiches, délicieuses, rassasiantes et surtout très énergétiques, les bananes sont parmi les fruits tropicaux les plus consommés. En plus de nous apporter une bonne dose d’énergie et de nutriments, ce fruit possède aussi moult bienfaits pour la santé physique et mentale. Faisons le point !

- Publicité-

1-Plus d’énergie

Les hydrates de carbone présents dans les bananes vous donnent plus d’énergie car l’énergie est absorbée lentement. Par contre, les collations sucrées avec des sucres granulés vous offriront un élan d’énergie au départ qui s’atténuera rapidement.

2-Etre de bonne humeur et avoir une meilleure mémoire

Les bananes pourraient être la nourriture la plus parfaite du monde. En fournissant des nutriments essentiels au bon fonctionnement neurologique, les bananes aident le cerveau à réguler l’humeur et l’appétit tout en soutenant d’importantes fonctions cognitives telles que la concentration et la mémoire.

- Publicité-

3-Réduction de la tension artérielle

Le potassium est connu pour sa capacité à abaisser la tension artérielle. Il le fait en équilibrant les effets du sel. Le corps a besoin d’un équilibre entre sodium et potassium pour maintenir une pression artérielle à un niveau sain.

4-Contre l’anémie

Si vous avez des déficits en fer, vous pouvez y remédier en mangeant des bananes. Les bananes sont riches en fer et favorisent l’augmentation des globules rouges.

5-Une meilleure protection du cœur

La fibre, le potassium, la vitamine C et la vitamine B6 présents dans les bananes sont excellents pour votre santé cardiaque. La consommation de 4 069 mg de potassium par jour a été directement liée à une diminution de 49% de cardiopathie ischémique, par rapport à un groupe témoin qui n’en consommait que 1 000 mg.

- Publicité-

6-Moins de crampes musculaires

Vous êtes-vous déjà réveillé en pleine nuit à cause d’une crampe ? Vous pouvez faire en sorte que ceci cesse en mangeant des bananes. Elles contiennent des niveaux de potassium élevés ce qui garantit que vos muscles ne se contracteront pas si rapidement.

7-Contre l’ulcère de l’estomac

Si vous souffrez d’ulcères de l’estomac, de nombreux aliments sont interdits, mais les bananes peuvent être consommées sans modération. C’est parce que leur texture lisse, douce et mousseuse recouvre la doublure de l’estomac et la protège contre les acides corrosifs et les irritations.

8-Contre la fièvre

Les bananes vous rafraîchissent en abaissant la température de votre corps. La même chose se produit si vous avez de la fièvre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump