Cinq personnes ont perdu la vie et 37 autres ont été blessées lors d’une attaque menée par les forces ukrainiennes dans la région russe de Belgorod, a annoncé vendredi soir le gouverneur Viatcheslav Gladkov sur Telegram.
Selon le gouverneur, l’armée ukrainienne avait utilisé des armes à sous-munitions lancées depuis un système de lance-roquettes multiples Vampire pour bombarder la ville de Belgorod et ses environs, provoquant des pertes humaines significatives et d’importants dégâts. « Une femme et quatre hommes sont décédés sur le coup avant l’arrivée des secours », a-t-il déclaré.
Il a également indiqué que 37 civils, dont six enfants, avaient été blessés dans l’attaque. Tous ont été hospitalisés, avec sept adultes et trois enfants en état critique.
Selon M. Gladkov, l’attaque a causé d’importants dommages matériels à Belgorod, endommageant les toits et les fenêtres de deux immeubles résidentiels, ainsi que les vitres et façades de bâtiments sociaux et commerciaux.
Un incendie s’est déclaré à la périphérie de la ville, mais a été maîtrisé. De plus, 13 véhicules ont été endommagés près d’un centre commercial dans le village de Doubovoïe, au sud de Belgorod, et deux maisons, une voiture et un garage ont pris feu, a-t-il ajouté.