Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid-PSG : y avait-il faute de Benzema sur Donnarumma ? un ancien arbitre répond

AccueilSportMonde – SportReal Madrid-PSG : y avait-il faute de Benzema sur Donnarumma ? un ancien arbitre répond
-Publicité-

En allant presser le gardien parisien Donnarumma à la 60è, Karim Benzema a permis à son équipe d’égaliser et d’amorcer la remontada, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi. Mais cette action fait polémique, le camp parisien estimant qu’il avait faute du français sur le gardien italien. Pourtant l’ancien arbitre international Bruno Derrien est catégorique, il n‘y avait pas faute sur cette action.

Au terme d’un scénario complètement fou, le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi après avoir renversé le PSG (3-1). Mené 2-0 au score cumulé jusqu’à la 60è minute, les Merengue ont amorcé leur remontada grâce au premier but de Benzema dans la partie. Mais c’est justement cette action qui crée la polémique depuis la fin de cette rencontre.

Sur ce but égalisateur, Karim Benzema va au contact du gardien italien qui tombe avant de se lever sans pourtant empêcher le ballon d’aller au fond des filets. Pour le camp parisien aucun doute, l’arbitre aurait dû siffler faute sur cette action. L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a même parlé d’un arbitre honteux après le match. Mais y avait-il réellement faute sur cette action?

Joint par Gaol, l’ancien arbitre international Bruno Derrien répond : « J’ai revu les images et pour moi il n’y a pas faute. Il y a un contact, c’est vrai mais cela n’est pas une faute manifeste de Benzema. Il s’agit surtout d’une erreur du gardien. Bien sûr, il y a un contact mais à mon sens ce n’est pas sanctionnable et le VAR ne doit intervenir que lorsqu’il y a une faute manifeste qui échappe à l’arbitre« , a déclaré le francais.

Pas sûr que cela suffise à mettre fin à la polémique. Mais le PSG devra trouver autre chose pour justifier une telle déroute. Car même à ce moment, le score de 1 but partout garantissait la qualification pour les coéquipiers de Kylian Mbappé.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale