Selon la Cadena SER, le Real Madrid avait entamé les discussions avec Dortmund pour le transfert d’Erling Haaland. Mais la clause libératoire de 150 millions d’euros qu’aurait exigée la famille du joueur Norvégien, a refroidi les ardeurs de la Casa Blanca.
Après des mois de rumeurs, le feuilleton Erling Haaland a donc pris fin ce lundi. Dans un message publié sur son compte Twitter, le porte-parole du prodige Norvégien a annoncé le départ du “Cyborg” pour Manchester City la saison prochaine. Mais le club anglais n’était pas seul sur le coup. D’ailleurs, c’est le Real Madrid qui était en pôle pour accueillir le jeune buteur du BVB. Les Merengue avaient même entamé les négociations avec Dortmund.
Mais selon les informations de la Cadena SER, une demande du clan norvégien a bloqué le dossier. En effet, l’entourage du joueur aurait réclamé l’ajout d’une clause libératoire à 150 M€ valable après sa deuxième saison, au cas où les choses tournaient mal. Une option inenvisageable pour Florentino Pérez, qui s’est toujours montré intransigeant sur les négociations de contrat et en particulier sur les clauses libératoires.
Avec le retrait du Real Madrid, la voie était totalement libre pour Manchester City pour recruter Erling Haaland. Reste désormais à savoir si la direction des Sky Blues a accepté la demande de sa future recrue, qui profite justement d’une clause pour quitter Dortmund.