Selon les informations d’UOL Esporte, le milieu brésilien Casemiro pourrait être poussé vers la sortie par le Real Madrid lors de la prochaine période des transferts. La direction Merengue souhaiterait injecter du sang neuf dans le milieu de terrain.
Voilà une information pour le moins surprenante. Titulaire indiscutable au Real Madrid depuis des années, Casemiro est le garant physique du trio formé avec ses compères Kroos et Modric dans l’entre jeu madrilène. D’ailleurs, l’absence de l’Auriverde s’est fait ressentir la semaine dernière, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Pourtant, UOL Esporte indique que le “Tank” pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival en cas de belles offres.
La raison de ce choix serait l’obsession du Real Madrid de réinjecter du sang neuf à un milieu de terrain où les trois patrons (Casemiro, Kroos, Modric) ont 30 ans ou plus. Après avoir recruté Eduardo Camavinga l’été dernier, la direction madrilène souhaite également enrôler le Monégasque Aurélien Tchouameni. UOL ajoute même que le profil de l’ancien Lyonnais Bruno Guimarães (Newcastle) plait aussi.
Le média brésilien précise que le transfert de Casemiro pourrait rapporter environ 50 M€ à la Casa Blanca, ce qui expliquerait ce possible choix du Real Madrid. D’ailleurs toujours selon UOL Esporte plusieurs cadors européens seraient déjà sur le dossier. On parle notamment du PSG et de la Juventus.