Après le sacre du Real Madrid en Liga ce samedi, l’entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti s’est exprimé sur l’arrivée de Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival.
Le Real Madrid est donc officiellement champion d’Espagne. Les Merengue ont été sacrés ce samedi, pour la 35è fois de leur histoire, après leur victoire (4-0) contre l’Espanyol Barcelone. Un nouveau titre qui a été célébré comme il se doit par la Casa Blanca après le coup de sifflet final de la rencontre. Dans le feu des célébrations, un journaliste a interrogé l’entraîneur Carlo Ancelotti sur une probable arrivée de Kylian Mbappé en fin de saison.
Le technicien italien a alors répondu: «Je pense que l’avenir de ce club est déjà écrit. Avec Florentino Pérez, l’avenir est déjà écrit». Le tout nouveau champion d’Espagne a alors été relancé avec la question: «Vous voulez dire qu’il vient ?». «Je n’ai pas dit ça», a réagi Carlo Ancelotti avec un sourire. Mais il n’en fallait pas plus pour que la presse espagnole s’emballe pour affirmer que Kylian Mbappé sera sans aucun doute un joueur du Real Madrid la saison prochaine.
Mbappé n’a pas fait son choix
Pour rappel, l’attaquant du PSG qui est en fin de contrat en juin prochain n’a toujours pas prolongé. Tiraillé entre une prolongation avec son club actuel ou rejoindre le Real Madrid en joueur libre en fin de saison, le natif de Bondy a encore clamé récemment qu’il n’avait pas encore fait son choix.
« Je n’ai pas fait mon choix pour l’année prochaine. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n’ai pas envie de me tromper. Je peux comprendre que ça tarde un peu pour les supporters, car on en parle tous les jours. Mais si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit. C’est un choix personnel. Je n’ai de compte à rendre à personne. Dans les bonnes choses et les mauvaises, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je prends mon temps », avait déclaré Mbappé au micro de Prime Vidéo après un match de LIgue 1 contre Lorient.
De son coté, le PSG n’a pas encore perdu l’espoir de prolonger son prodige, et multiplie les offres folles pour convaincre le champion du monde 2018. En effet, sur les ondes de la COPE, Guillem Balague avait révélé que le club de la capitale française serait prêt à verser une prime à la signature de 150 M€à Kylian Mbappé, en plus d’un salaire de 40 M€ par an, pendant deux ans.