Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid: Ancelotti revient sur les remontadas en Ligue des Champions

AccueilSportMonde – SportReal Madrid: Ancelotti revient sur les remontadas en Ligue des Champions
-Publicité-

Au cours d’un entretien accordé à l’UEFA ce jeudi, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est revenu sur le parcours exceptionnel de son équipe lors de la dernière édition de la Ligue des Champions.

Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Real Madrid a connu un parcours pour le moins sinueux. Au bord de l’élimination contre le PSG (en huitième), Chelsea (en quart) et Manchester City (en demi), la Casa Blanca a trouvé à chaque fois les ressources nécessaires pour réaliser d’improbables remontadas. Pour l’UEFA, l’entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti est revenu sur ce parcours pour le moins historique de son équipe dans la reine des compétitions européennes.

« C’est un souvenir très frais et il y avait aussi une alchimie très spéciale avec les supporters et le stade. Toutes les remontadas que nous avons réalisées l’ont été dans notre stade, grâce à cette impulsion qui venait des tribunes. Il faut toujours y croire, ne jamais abandonner. Après tout, nous avons joué contre des équipes très fortes. Il était inévitable que nous souffrions« , a confié Carlo Ancelotti.

Le technicien italien a également profité de l’occasion pour juger le mercato des Merengues: « Je crois que nous avons deux joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde à leur poste. Tout d’abord, leur qualité augmente les capacités physiques et techniques de l’équipe. Ensuite, il y a la nécessité de s’adapter au groupe et que le groupe s’adapte un peu à eux. Il ne faut pas oublier que les trois qui sont partis, Marcelo, Isco et Bale, ont marqué l’histoire de ce club ces dernières années, donc tout le Real Madrid leur est reconnaissant. Nous espérons que les nouveaux arrivants pourront répéter les exploits de ceux qui sont partis.« 

Pour rappel, le Real Madrid n’a connu que deux arrivées cet été, notamment Aurélien Tchouameni, en provenance de Monaco, et Antonio Rüdiger, qui a rejoint librement les Madrilènes à la fin de son contrat avec Chelsea. Au nombre des départs, en plus des trois cités par Ancelotti, il y a Luka Jovic, Borja Mayoral ou encore Takefusa Kubo.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS