Dans un entretien accordé à l’AFP ce jeudi, Gianluigi Donnarumma est revenu sur sa première saison avec le PSG. Le gardien italien a notamment évoqué sa concurrence avec Keylor Navas et l’élimination des Parisiens contre Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Après la fin de son contrat avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma a débarqué au PSG l’été dernier, pour devenir le titulaire au poste de gardien de but du club parisien. Il faut dire que le jeune joueur sortait d’une saison faste, avec notamment un titre de champion d’Europe avec l’Italie (il a même été élu meilleur joueur de la compétition). Mais pour sa première saison en France, Donnarumma n’a pas eu de statut de titulaire, alternant régulièrement avec Keylor Navas dans les buts du PSG.
[anwpfl-player player_id= »120320″ show_club= »1″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
Dans une interview accordée à l’AFP ce jeudi, le portier italien a confié que c’était une situation très compliquée à vivre pour lui. « J’ai un très bon rapport avec Keylor, nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l’avons bien gérée, avec tout le groupe et surtout entre nous deux », a expliqué l’ancien milanais avant de préciser qu’il n’imagine pas que cette situation puisse perdurer.
« Je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix », a-t-il lancé. Un message clair à l’endroit de sa direction.
Gianluigi Donnarumma est également revenu sur l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Pourtant fautif sur le but égalisateur qui a conduit à la remontada des Merengue, le portier de 23 ans estime qu’il n’a rien à se reprocher.
[anwpfl-match match_id= »137491″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
«Le but n’était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite. Nous savons comment cela s’est passé, je ne suis coupable de rien. Maintenant, il faut regarder devant nous, ce qui est passé est passé, nous ne pouvons rien faire pour revenir en arrière et rejouer vite la Ligue des Champions pour montrer à tous qui nous sommes», a-t-il affirmé. L’international italien, qui ne compte pas bouger du PSG, aura surement de nouvelles occasions pour montrer tout le talent qu’on lui connaît.