Selon les informations du média latino-américain DirecTV, Lionel Messi devrait quitter le PSG au terme de l’exercice 2022-2023 pour rejoindre l’Inter Miami. Un club qui évolue en MLS, le championnat de football des USA.
Après une première saison compliquée au PSG, Lionel Messi devrait bel et bien honorer sa deuxième année de contrat avec le PSG. Mais, selon les dernières informations, l’attaquant argentin préparerait déjà son départ du club français. Selon Direct TV, la Pulga devrait rejoindre la MLS à l’issue de la saison 2022-2023, où il évoluera comme joueur et actionnaire.
En effet, toujours selon le média latino-américain, l’ancien capitaine du FC Barcelone serait en train de racheter 35% des droits de l’Inter Miami. Le septuple Ballon d’Or disposerait d’ores et déjà d’un accord pour rejoindre le club floridien au terme de son bail au PSG. Lionel Messi n’a jamais caché son intérêt pour une aventure aux Etats-Unis avant la fin de sa carrière.
«J’ai toujours dit que je voudrais profiter de l’expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat. Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou plus tard», expliquait Messi en décembre 2020 avant la fin de son contrat avec le Barça. La probable arrivée de la Pulga en MLS va mettre la lumière sur un championnat encore très peu connu.
Toutefois, Sport affirme que le clan Messi a catégoriquement démenti cette information dans les colonnes du média catalan. L’entourage du septuple Ballon d’Or a fait savoir que le joueur du PSG n’a pas encore défini son futur à moyen terme, une fois son étape francilienne achevée. Affaire à suivre…