Dans son point médical publié ce mardi, le PSG annonce le forfait de Lionel Messi pour le déplacement à Angers en Ligue 1. L’argentin souffre d’une inflammation du tendon d’Achille gauche.
Demain mercredi, le PSG se déplace à Angers pour le compte de la 33è journée de Ligue 1. En cas de victoire, les parisiens feraient un grand pas vers un nouveau titre de champion de France. Pour cette rencontre décisive, Mauricio Pochettino devra se passer de plusieurs cadres. Dans un communiqué médical publié ce mardi, le club de la capitale française annonce le forfait de Lionel Messi contre les angevins.
L’argentin va rester en soin, car il souffre d’une inflammation du tendon d’Achille gauche. Mais il ne sera pas le seul absent puisque Marco Verratti ne sera pas non plus du voyage à Angers. L’italien est victime d’une contusion et d’un épanchement du genou gauche. En plus de ces deux cadres, Pochettino devra également faire sans Presnel Kimpembe qui ressent une douleur au genou droit. Le PSG précise que la situation des trois joueurs sera réévaluée dans 48 heures.
Le PSG sacré ce mercredi ?
Après sa victoire contre l’OM lors du clasico (2-1), le Paris Saint-Germain a relégué son dauphin à 15 points. Les champions de France en titre peuvent donc valider leur nouveau titre de champion ce mercredi. En effet, les parisiens seront sacrés s’ils s’imposent face au SCO et que l’OM ne gagne contre Nantes. L’autre possibilité, est que le match entre le PSG et Angers se solde par un résultat nul et que Marseille perde face à Nantes.
Le PSG est donc tout proche d’un nouveau titre en Ligue 1. Malgré les absences de plusieurs de ses cadres, Pochettino pourra toutefois compter sur son homme en forme Kylian Mbappé. L’international français réalise une saison exceptionnelle, et reste le seul joueur encore plébiscité par les supporters parisiens.