Live logo
Live logo
spot_img

PSG: les autorités françaises aux trousses du sénégalais Idrissa Gueye

AccueilSportMonde – SportPSG: les autorités françaises aux trousses du sénégalais Idrissa Gueye
-Publicité-

Le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye, était absent ce weekend lors du match contre Montpellier en marge de la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+. Une absence qui fait réagir les autorités françaises.

Absence ou boycott? Idrissa Gueye est en tout cas depuis ce lundi au cÅ“ur d’une polémique en France. Le milieu de terrain du PSG, absent ce weekend lors du match contre Montpellier (4-0) en Ligue 1, a déclenché le courroux des autorités françaises.

Le sénégalais, convoqué pour cette rencontre, n’a finalement pas été sur la feuille de match alors qu’il n’était pas blessé, aux dires de son entraîneur Mauricio Pochettino. Selon RMC Sport, le natif de Dakar, fervent musulman, a préféré zappé le match pour ne pas porter un maillot au flocage arc-en-ciel en soutien à la cause LGBTQ pour des convictions religieuses.

Un choix qui pourrait coûter au Lion de la Téranga, tant les autorités françaises font déjà pression sur son club pour que le joueur soit sanctionné. En effet ce lundi, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a demandé au PSG à ce qu’il soit appliqué au Sénégalais des sanctions pour sa conduite.

La candidate malheureuse aux dernières élections présidentielles estime que les footballeurs sont des modèles pour la jeune génération et en tant que tel, ils doivent montrer l’exemple. C’est pourquoi elle a demandé via les réseaux sociaux que cet incident ne reste pas impuni.

- Publicité-

« Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! », a écrit sur Twitter Valérie Pécresse en mentionnant directement le compte officiel du PSG. Reste maintenant à savoir comment vont réagir les dirigeants parisiens face à cette polémique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie