Live logo
Live logo
spot_img

Préparation Coupe UFOA B (F)-Bénin-Ghana: les Amazones écartelées à  Cotonou

AccueilSportBénin – SportPréparation Coupe UFOA B (F)-Bénin-Ghana: les Amazones écartelées à  Cotonou
-Publicité-

L’équipe féminine du Bénin affrontait son homologue ghanéenne, ce weekend, dans le cadre des préparatifs de la Coupe UFOA B. Et les Amazones se sont inclinées sur le score de 3-0.

En regroupement, dans le cadre des préparatifs de la 15è édition de la CAN féminine qui aura lieu en 2024 au Maroc, le Bénin recevait le Ghana au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Un test grandeur nature pour les Amazones, mais surtout pour le sélectionneur Symphorien Tého de jauger le niveau de ses dames. Et force est de constater que le technicien béninois a encore du pain sur la planche.

Impuissantes, les Béninoises se sont inclinées sur le score sans appel de 3-0. Dominées de la tête et des épaules, les Amazones ne feront jamais le poids face à l’armada offensive ghanéenne. Solides défensivement et très techniques dans les relances, les Black Queens ont lancé leur machine infernale peu avant la demi-heure de jeu. A la suite d’une action collective, Princella Adubea décocha un tir imparable pour l’ouverture du score (28è).

Dangereuses en attaque, les visiteuses vont faire le break quelques minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Princesse Owusu qui se chargera de doubler la mise (37è). Sonnées mais pas abattues, les Béninoises ont essayé de se montrer offensives en tentant quelques incursions dans le camp adverse.

Mais la différence de niveau n’aidant pas beaucoup, les efforts des filles de Symphorien Tehou ont été systématiquement contrecarrés, et elles ont même encaissé un troisième mais juste avant la mi-temps. Evelyn Badu va en effet punir ses hôtes dans les dernières minutes de la première période (45è+2).

- Publicité-

En deuxième mi-temps, le Bénin a fait la preuve d’une meilleure résistance, sans pour autant réussir à se montrer dangereux. Le marquoir électronique ne bougera d’ailleurs pas au cours de ces 45 dernières minutes. Score final: 3 buts à 0. Les Béninoises s’inclinent donc et vont devoir monter un autre visage, face aux Togolaises le 22 février, toujours au Stade de l’Amitié GMK de Cotonou.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola