Manchester City se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de West Ham, pour le compte de la 37è journée de Premier League. Les Sky Blues ont été tenus en échec par les Hammers sur le score de 2-2.
Toujours à la lutte avec Liverpool pour le titre en Premier League, Manchester City se rendait ce dimanche à West Ham pour le compte de la 37è journée. Une rencontre qui avait tout du piège pour les Cityzens. Pour l’occasion, Pep Guardiola alignait d’entrée Grealish et Mahrez en soutien de Gabriel Jesus en attaque. Dès l’entame, les Mancuniens mettaient la pression sur leurs adversaires pour aller chercher rapidement l’ouverture du score, mais les attaquants des Sky Blues manquaient de précisions.
[anwpfl-match match_id= »124574″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard,goals » show_header= »1″]
Ce sont d’ailleurs les Hammers qui vont scorer en premier, grâce à l’inévitable Jarrod Bowen (24è). L’attaquant anglais va même s’offrir un doublé juste avant la pause. Manchester City rentrait donc au vestiaire avec deux buts de retard. À la reprise, les hommes de Pep Guardiola vont rapidement réduire l’écart. Sur une remise de Rodri, Grealish trompait le gardien adverse pour relancer son équipe (2-1, 49è). Une vingtaine de minutes plus tard, Ryad Mahrez voyait son coup franc détourné dans les buts de Fabianski (2-2, 69è).
En fin de match, Gabriel Jesus obtenait un penalty, mais le gardien des Hammers arrêtait la tentative de Mahrez. Le match prenait fin sur ce score de 2 buts partout. Un match nul qui permet toutefois à City de prendre quatre points d’avance sur Liverpool (qui compte un match en moins) et d’avoir son destin en main face à Aston Villa lors de la dernière journée.
Dans les autres rencontres de l’après-midi, Wolverhampton a été tenu en échec à domicile par le relégué Norwich (1-1). Les Wolves ne joueront aucune compétition européenne la saison prochaine. Dans le même temps, Leicester corrigeait Watford sur le score de 5-1, notamment grâce aux doublés de Vardy et Barnes. Enfin, Leeds prend un point à domicile face à Brighton et quitte provisoirement la zone de relégation.
[anwpfl-standing title= »Classement » id= »135692″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » link_text= » » show_notes= »1″]