Manchester City recevait Newcastle ce dimanche, pour le compte de la 36è journée de Premier league. Les Sky Blues se sont largement imposés sur le score de 5-0. Une victoire qui permet aux hommes de Pep Guardiola de prendre trois points d’avance sur leur dauphin, Liverpool.
Seulement quelques jours après son élimination contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, Manchester City était de retour sur le pont pour affronter cette fois-ci Newcastle en Premier League. Avec le match nul hier de Liverpool contre Tottenham (1-1), les Cityzens pouvaient reprendre trois points d’avance sur leur dauphin et ils ne les ont pas raté.
[anwpfl-match match_id= »124564″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary,goals » show_header= »1″]
Dominateur en début de rencontre, Manchester City ouvrait rapidement le score grâce à Sterling. Après une action collective incroyable, Joao Cancelo remisait de la tête sur l’international Anglais qui poussait le ballon au fond des filets adverses (1-0, 19e). Les Mancuniens vont doubler la mise à quelques minutes de la pause. Suite à un corner, Aymeric Laporte reprenait en deux temps un ballon repoussé par le portier Dubravka (2-0, 39e). Le score ne va plus bouger avant la mi-temps.
Trois buts après la pause pour Manchester City
Au retour des vestiaires, les Cityzens étaient toujours dominateurs et cherchaient à se mettre définitivement à l’abri dans cette rencontre. C’est ce qui va arriver à la 61è, à nouveau sur coup de pied arrêté. En effet, après un corner bien frappé par Kevin De Bruyne, Rodri décrochait un coup de tête rageur dans les buts adverses (3-0). Rassurés après ce but, les hommes de Pep Guardiola vont même s’offrir une manita en fin de rencontre. Phil Foden (90è) et Sterling (94è) portaient le score final à 5-0.
Avec cette victoire, Manchester City prend 3 points d’avance sur Liverpool et rebondit bien après sa désillusion face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions. À trois journées de la fin de la saison, les Sky Blues sont tout proche d’un nouveau titre de champion d’Angleterre.
[anwpfl-standings competition_id= »2151″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » show_notes= »1″]