Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération anglaise de football a annoncé avoir sanctionné Frank Lampard, le coach d’Everton, pour ses critiques sur l’arbitrage lors du derby contre Liverpool en avril dernier.
Le 24 avril dernier, Everton et Liverpool s’affrontaient pour le compte de la 34è journée de la Premier League. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite (0-2) des Toffees. À la fin du match, l’entraîneur d’Everton Frank Lampard avait été très critique envers Stuart Attwell, l’arbitre de la rencontre, qu’il accusait de ne pas avoir accordé un penalty évident à son équipe. Des propos qui ont valu une sanction au technicien anglais.
En effet, dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération anglaise de football a annoncé avoir infligé une amende de 35 000 euros à l’ancien milieu de Chelsea pour ses propos à l’encontre de Stuart Attwell. « Le coach d’Everton a fait ces commentaires après son match et il a nié qu’ils constituent une conduite inappropriée, car ils sous-entendent un parti pris et/ou attaquent l’intégrité de l’arbitre — ou des arbitres en général — et/ou jettent le discrédit sur le jeu », a expliqué la FA.
Everton a connu une saison compliquée, mais a réussi à se maintenir en Premier League grâce notamment au changement apporté par son entraîneur Franck Lampard. Le technicien anglais devrait rester sur le banc des Toffees la saison prochaine.