La 35è journée de Premier League s’est poursuivie dans l’après-midi de ce dimanche avec deux rencontres intéressantes. Everton a battu Chelsea sur le plus petit des scores (1-0). Dans l’autre match, Tottenham s’est facilement imposé contre Leicester (3-1).
En recevant Chelsea ce dimanche pour le compte de la 35è journée de Premier League, Everton avait besoin d’un exploit pour continuer de garder l’espoir de se maintenir dans l’élite du football anglais. Et les hommes de Franck Lampard se sont offert une victoire précieuse (1-0) contre les Blues. Dans un match totalement dominé par la bande à N’golo Kanté, les Toffees ont trouvé la force de résister aux attaques incessantes de leur adversaire. Le score était même nul et vierge à la pause.
Everton va même créer la surprise tout juste au retour des vestiaires. Après un bon pressing de Richarlison, Demarai Gray récupérait le ballon avant de le redonner au brésilien. Ce dernier ne se faisait pas prier et fusillait Édouard Mendy à bout portant (1-0, 46e). Les Toffees auraient même pu faire le break dans la foulée, mais Vitaly Mykolenko manquait sa frappe. Chelsea va ensuite reprendre le contrôle de la rencontre mais ne va jamais réussir à trouver la faille, score final 1-0. Avec cette victoire, Everton revient à deux points de Burnley et de Leeds avec un match de retard sur leurs concurrents. La course au maintien s’annonce palpitante en cette fin de saison.
Tottenham corrige Leicester
Dans l’autre rencontre, Tottenham recevait Leicester avec la quatrième place du classement en vue. Les Spurs qui débutaient la rencontre de la meilleure des manières ouvraient rapidement le score. Sur un corner frappé par Heung Min Son, harry Kane déviait le cuir rond dans les filets de Schmeichel (1-0, 22è). Les deux équipes vont rentrer au vestiaire sur cette petite différence.
En seconde période, les hommes d’Antonio Conte doublaient la mise grâce à Heung Min Son à la 60è. Le sud-coréen va même s’offrir le doublé quelques minutes plus tard, avec un missile dans la lucarne gauche du gardien adverse (3-0, 79è). La réduction du score de Kelechi Iheanacho dans les derniers instants du match n’a rien changé, score final (3-1). Avec cette victoire 3-1, Tottenham remonte au 4e rang, prend 1 point d’avance sur Arsenal (5e) et revient à 5 unités de Chelsea (3e).