Plusieurs matchs en retard de Premier League se sont joués ce jeudi. Dos au mur, Everton s’est arraché pour renverser Crystal Palace (3-2) et assurer son maintien dans l’élite anglaise. De son côté, Chelsea valide officiellement sa place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Everton peut souffler. Menacé de relégation avant la dernière journée de Premier League le week-end prochain, les Toffees recevaient Crystal Palace ce jeudi dans le cadre d’un match en retard du championnat anglais. Figés par la pression, les hommes de Franck Lampard se sont rapidement retrouvés menés par deux buts d’écart sur des réalisations de Mateta (21è) et Ayew (36è).
Mais en début de deuxième mi-temps, Keane (54è) réduisait le score pour redonner de l’espoir à Everton, avant que Richardson ne remette les deux équipes à égalité (2-2, 75è). En fin de rencontre, Calvert Lewin inscrivait le but de la victoire pour les Toffees, synonyme de maintien. Mission réussie pour Frank Lampard.
Chelsea se qualifie en C1
Dans les autres rencontres, Chelsea recevait Leicester pour tenter d’assurer sa place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un point suffisait aux hommes de Thomas Tuchel pour atteindre leur objectif. Mais, la rencontre n’a pas débuté de la meilleure des manières pour les Blues, qui se retrouvaient mené dès la 6è sur un but de Maddison.
Toutefois, les coéquipiers de N’golo Kanté ne se sont pas laissés abattre et ont réussi à égaliser un peu avant la pause. Reece James centrait au second poteau pour Marcos Alonso, buteur d’une belle reprise de volée (1-1, 34e).
Malgré quelques occasions des deux côtés sur le reste du match, le score ne bougeait plus. Chelsea sera bien en Ligue des Champions la saison prochaine. Enfin, Aston Villa et Burnley s’affrontaient également dans le cadre d’un match en retard. Les deux équipes se sont également séparées sur le score de 1 but partout.
Ashley Barnes a ouvert le score sur penalty pour les Clarets, avant qu’Emiliano Buendia ne remettent les deux équipes à égalité. Avec ce résultat, Burnley reste à un point de la zone rouge et jouera son maintien face à Newcastle, Villa finira la saison en seconde partie de tableau.