Intenable face à la Suisse en Ligue des nations, Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé pour la victoire écrasante du Portugal (4-0). De quoi faire verser des larmes à la mère du quintuple Ballon d’Or, Dolores Aveiro.
Freiné par l’Espagne (1-1) pour sa première sortie, le Portugal s’est bien repris lors de la deuxième journée en Ligue des nations. Face à la Suisse dans un match disputé au stade José Alvalade, les Lusitaniens se sont imposés sur le score de 4-0.
Lancée par William Carvalho en début de partie (15è), la Seleção a enchaîné sur un rapide doublé de son capitaine Cristiano Ronaldo (35è, 39è) avant que Joao Cancelo ne boucle la boucle en y allant également de son but (68è).
Une victoire facile du Portugal qui prend seul la tête du groupe 2 devant la République Tchèque (2è) qui a tenu en échec l’Espagne (2-2). De quoi faire le bonheur de Cristiano Ronaldo qui s’enfonce un peu plus dans l’histoire de sa sélection grâce à ses nouvelles réalisations. La star de Manchester United est en effet désormais à 117 buts sous les couleurs du Portugal. Une performance qui a fait une heureuse : sa maman, Dolores Aveiro, en larmes après son doublé.