Selon les informations de La Gazette du Fennec, plusieurs supporters algériens ont manifesté devant le siège de la FIFA à Zurich ce mercredi. Ils ont crié leur mécontentement suite aux décisions litigieuses prises par l’arbitre Bakary Gassama lors d’Algérie-Cameroun.
Le match retour du barrage de la Coupe du Monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun continue de faire des remous. Éliminés du Mondial 2022 après leur défaite à domicile (2-1) contre les Lions Indomptables en barrages retour, les Fennecs ne cessent depuis de dénoncer un arbitrage qui les a désavantagés durant la rencontre. La Fédération algérienne de football a même déposé une requête auprès de la FIFA pour faire rejouer le match.
Dans cette même lignée, plusieurs supporters algériens se sont réunis ce mercredi devant le siège de la FIFA à Zurich. Ces derniers ont demandé justice suite aux décisions litigieuses prises par l’arbitre Bakary Gassama, selon les informations de la Gazette du Fennec. Le média algérien précise que ce n’est pas la première fois que les fans de l’Algérie se rendent à Zurich pour que la FIFA fasse rejouer cette rencontre.
Les cris des supporters algériens vont-ils arriver aux oreilles des décideurs de la FIFA? Même si c’est le cas, il y a peu de chances que l’instance faîtière du football mondial fasse rejouer la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun. D’ailleurs, le tirage au sort des phases de groupe de la Coupe du Monde 2022 a déjà été effectué. Et les Lions Indomptables ont été logés dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie.