Face à la presse ce dimanche après la victoire contre Newcastle (5-0), l’entraîneur de Manchester City Pepe Guardiola a déclaré que toute l’Angleterre voulait que Liverpool remporte la Premier League.
Éliminé de la Ligue des Champions, en demi-finale par le Real Madrid, Manchester City n’a plus que la Premier League pour éviter la saison blanche. Et les Cityzens se sont rapprochés un peu plus d’un nouveau titre de champion d’Angleterre ce dimanche, après leur victoire (5-0) contre Newcastle. À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Sky Blues, interrogé par la presse, a tenu des propos étonnants sur Liverpool.
« Tout le monde dans ce pays soutient Liverpool, les médias et tout le monde. Parce que Liverpool a une histoire incroyable dans les compétitions européennes. Pas en Premier League, car ils en ont gagné une en 30 ans. Mais je m’en fous. Les gens veulent que Liverpool gagne plus que nous. Ils ont plus de supporters dans le monde et en Angleterre, ils soutiennent plus Liverpool que nous » a déclaré Guardiola qui semblait agacé.
À quelques journées de la fin du championnat, Manchester City compte trois points d’avance sur son dauphin, Liverpool. Les Sky Blues ont leur destin en main, et n’ont plus qu’à remporter tout le reste de leur match pour soulever le trophée en Premier League.