Un an après son départ à Chelsea, Romelu Lukaku effectue son grand retour à l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt payant estimé à 10 M€ (hors bonus).
Après de longues semaines de négociations, c’est désormais officiel. Romelu Lukaku est de retour à l’Inter Milan sous la forme d’un prêt payant d’un an. Les Nerazzurri ont déboursé environ 10 millions d’euros, sans les bonus, pour rapatrier celui qui les avait mis sur le toit de l’Italie lors de la saison 2020/2021. Pour l’occasion, le club milanais n’a pas diffusé de communiqué, mais a juste publié ce mercredi une vidéo de son propriétaire Steven Zhang aux côtés du principal concerné pour officialiser l’opération.
Romelu Lukaku revient donc à l’Inter après un nouvel échec à Chelsea. Débarqué chez les Blues, l’été dernier contre la somme de 113 millions d’euros, le belge devait faire passer un cap à l’équipe dirigée par Thomas Tuchel. Mais après des débuts convaincants, l’attaquant de la Belgique a rapidement connu une traversée du désert, perdant l’efficacité qui faisait sa force et se mettant à dos son entraîneur après des interviews maladroites.
Au total, pour son deuxième passage à Chelsea, le Diable Rouge aura inscrit 15 buts en 44 matchs disputés, remportant la Coupe du monde des clubs. Un bilan de tout de même très maigre pour un joueur de son acabit. Avec ce retour à l’Inter, Lukaku espère retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait sous les ordres d’un certain Antonio Conte.