Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi, Manchester City a annoncé un accord avec le Borussia Dortmund pour la signature du prodige Erling Haaland.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Manchester City vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux avoir trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour la signature du prodige Norvégien Erling Haaland. Le jeune buteur va terminer la saison avec le BVB avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en juillet prochain. Aucune mention n’a été faite sur le prix du transfert, mais selon la presse anglaise, les Sky Blues vont payer les 75 millions d’euros de la clause libératoire du “Cyborg”.
«Manchester City peut confirmer avoir conclu un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland au 1er juillet 2022», peut-on lire dans le communiqué du club anglais. Dans la foulée Dortmund a confirmé l’information, expliquant qu’elle lui permettrait d’enregistrer d’excellents résultats financiers cette saison.
Révélé à Molde et au Red Bull Salzbourg, Erling Haaland a rejoint le Borussia Dortmund à l’hiver 2020 contre 20 millions d’euros. Le jeune buteur norvégien a tout explosé en Allemagne, avec pas moins de 85 buts et 23 passes décisives en 88 rencontres avec les Marsupiaux.
Depuis le début de sa carrière en club, Haaland a déjà marqué 134 buts et donné 36 offrandes en 181 matches. En sélection norvégienne, le jeune prodige compte 15 buts en 17 matches, tout simplement vertigineux. Manchester City vient de trouver le grand attaquant qu’il lui manquait depuis le départ de Sergio Aguero.