Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce jeudi, le FC Barcelone a annoncé une tournée aux Etats-Unis cet été. Le club Blaugrana affrontera notamment l’Inter Miami et les New York Red Bulls.
Pour préparer la prochaine saison de football, le FC Barcelone se rendra aux Etats-Unis dans le cadre d’une tournée cet été. Les Blaugrana ont annoncé la nouvelle ce jeudi via un communiqué. Ce sera le cinquième déplacement de la formation catalane en terres américaines. Les hommes de Xavi affronteront notamment l’Inter Miami de David Beckham (19 juillet) et les New York Red Bulls (30 juillet).
«Nous sommes fiers de revenir aux États-Unis et de jouer ces deux matchs dans un pays stratégique pour nous car c’est un territoire où nous avons une grande base de fans et où le football a connu une grande croissance ces dernières années, surtout parmi les nouvelles générations. Cette visite nous permettra de nous rapprocher de nos fans, de partager avec eux nos valeurs et notre sentiment de Barcelone et ce sera l’occasion pour eux d’apprécier notre équipe sur le terrain», a déclaré Juli Guiu, vice-président marketing du club.
En revanche, le communiqué ne mentionne pas un choc contre le Real Madrid lors de cette tournée de stage, comme annoncé par la radio Cadena Cope mardi dernier. Visiblement, les fans devront attendre la nouvelle saison pour voir les deux cadors espagnols s’affronter à nouveau.