Dans un communiqué publié ce vendredi, le Borussia Dortmund a annoncé le départ de son entraîneur Marco Rose. Le technicien allemand n’aura tenu qu’un an sur le banc du BVB.
C’est une nouvelle bien surprenante qui vient de tomber depuis l’Allemagne. En effet, dans un communiqué, le Borussia Dortmund a annoncé le départ de son entraîneur Marco Rose. «C’est le résultat d’une analyse intensive de la saison qui a eu lieu jeudi durant laquelle Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc, Sebastian Kehl et Matthias Sammer ont également participé, en plus de Marco Rose», précise le club allemand.
Le technicien de 45 ans n’aura tenu qu’une seule année sur le banc du Borussia, lui qui a pris les rênes de l’équipe seulement l’été dernier. Il paye sans doute le mauvais parcours du BVB sur la scène européenne, éliminé en phase de groupe de la Ligue des Champions, et sorti par les Rangers en barrages de la Ligue Europa.
«Malgré une saison difficile avec de nombreux impondérables, j’étais convaincu de notre parcours. Au cours de notre conversation, j’ai eu l’impression que la conviction de tous les responsables n’était plus là. Finalement, nous avons donc décidé ensemble de mettre fin à la collaboration», a déclaré Marco Rose dans le communiqué de Dortmund.
L’été s’annonce donc mouvementé pour le Borussia, qui vient de perdre sa superstar Erling Haaland, transférée à Manchester City et qui doit maintenant se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur. Aucun nom n’a pour le moment été divulgué pour prendre la succession de Marco Rose.