Matthijs de Ligt s’est engagé ce mardi avec le Bayern Munich. L’international Néerlandais quitte donc la Juventus seulement trois ans après son arrivée.
Après le départ de Robert Lewandowski, on s’attendait à ce que le Bayern Munich s’offre un grand nom pour le remplacer, mais c’est pour un défenseur que le club allemand vient de casser sa tirelire. En effet, dans un communiqué publié sur son site ce mardi, le champion d’Allemagne en titre a officialisé la venue de Matthijs de Ligt en provenance de la Juventus Turin.
«Le FC Bayern a engagé le défenseur Matthijs de Ligt (22 ans) en provenance de la Juventus Turin. L’international Néerlandais s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027». D’après Bild, ce transfert est estimé à 70 M€, auxquels se rajouteront éventuellement 10 M€ de bonus en fonction des performances du joueur.
Matthijs de Ligt quitte donc la Vieille Dame après seulement trois saisons. Recruté en 2019, il était considéré comme le remplaçant parfait de Giorgio Chiellini. Mais, en trois saisons en Serie A, le néerlandais aura tout de même un peu déçu. Au lieu d’exploser au plus haut niveau, il a soufflé le chaud et le froid, capable de grandes performances, comme de commettre des erreurs très évitables. Désormais il a la possibilité de se relancer en bavière.