Le Paris Saint-Germain a officialisé dans l’après-midi de ce mardi, Christophe Galtier comme son nouvel entraîneur. L’ex-manager de l’OGC Nice et du LOSC prend les rênes du club francilien jusqu’en 2024.
C’était attendu depuis des semaines, c’est désormais officiel. Seulement quelques heures après avoir annoncé le départ de Mauricio Pochettino, le PSG a officialisé la venue de son successeur. Et sans surprise c’est bien Christophe Galtier qui prend les commandes du champion de France. L’ex entraîneur de Lille s’est engagé avec les franciliens jusqu’en 2024.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien français s’est engagé sur un contrat de deux saisons, jusqu’au 30 juin 2024 », a expliqué le PSG par le biais d’un communiqué. Une nomination qui s’inscrit dans la nouvelle philosophie du président du club Nasser Al-Khelaïfi qui avait annoncé la fin du “bling-bling” dans le club français.
Le technicien aura la lourde charge de mobiliser une équipe souvent dispersée à cause des egos dans le vestiaire. Une tâche qui s’annonce ardue pour le nouveau patron parisien, lui qui n’a jamais géré une équipe avec autant de stars. Habitué à gérer des clubs de moins gros calibre (Saint Etienne, Lille, Nice) Christophe Galtier sera très scruté dès ses débuts avec les parisiens.