Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: un enseignant arrêté pour le Kidnapping de son neveu de 4 ans contre rançon

Nigéria: un enseignant arrêté pour le Kidnapping de son neveu de 4 ans contre rançon

- Publicité-

Le commandement de la police de l’État de Katsina a arrêté Jamilu Idris, un enseignant islamique de 39 ans, pour avoir enlevé le fils de quatre ans de son oncle dans l’objectif de récupérer une somme colossale comme rançon. Les faits se sont déroulés dans le village de Yankara, une localité située dans l’Etat de Katsina rapportent les médias locaux.  

L’information a été confirmée par le porte-parole du commandement de la police de Katsina, SP Gambo Isah, dans un communiqué le mercredi 3 novembre. Selon l’officier, le suspect avait enlevé la victime à Sabon-Fegi, dans le village de Yankara alors qu’il était venu rendre visite à son oncle. Pour éviter d’être reconnu, le religieux a ensuite changé de voix pour appeler son oncle et demander une rançon de 5 millions de dollars.

En effet, Selon les aveux du suspect, il était parti rendre visite à son oncle le 10 septembre dernier, un certain Kabir Abdullahi à Funtua. Après s’être rendu compte que son oncle n’était pas à la maison, et que son fils Umar Farouk Kabir était seul, il a donné un verre de « Viju » au petit garçon et l’a enlevé pour l’emmener à Dutsen-Alhaji, Abuja.

« Le 25 octobre vers 11h00, le commandement a réussi à arrêter un certain Jamilu Idris, âgé de 39 ans de Sabon-Fegi, un religieux islamique, qui a organisé l’enlèvement de son neveu, un certain Umar Farouk Kabir, âgé de 4 ans. Au cours de l’enquête, le suspect a avoué que le 10 septembre dernier, vers 14h30, il s’est rendu chez son oncle, un certain Kabir Abdullahi à Funtua, qui n’était pas à la maison. C’est alors qu’il a profité pour droguer le petit et l’enlever« , a déclaré le porte-parole.

Après l’avoir enlevé, il a appelé le père du gamin (son oncle) via téléphone, et a changé de voix pour exiger le paiement d’une rançon de cinq millions de nairas. Le père de l’enfant s’est précipité de signaler l’affaire à la police. Les investigations entreprises ont permis aux agents de la police de mettre la main sur le religieux. Il a été placé en détention en attendant la suite des enquêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin