Critiqué et poussé vers la sortie par le président Nasser Al-Khelaïfi, Neymar peut compter sur le soutien de la mère de Mbappé. Fayza Lamari souhaite voir le Brésilien rester au PSG.
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, Neymar pourrait quitter le PSG cet été. Le Brésilien n’est visiblement plus le bienvenu chez les Parisiens où les sorties médiatiques de ses dirigeants montrent qu’ils ont déjà tourné la page du la star auriverde. Dans le clan de l’ancien du Barça, la tendance est également dans le sens d’un départ. Des contacts auraient même eu lieu avec le Real Madrid et la Juventus notamment pour dénicher un nouveau point de chute au joueur de 30 ans.
Dans cette période d’incertitude entre partir ou rester, Neymar a reçu un soutien de taille. La mère de Mbappé a en effet liké sur Twitter un post d’un fan demandant à Mbappé de convaincre Neymar à rester. Une réaction assez surprenante alors que la presse française a récemment révélé que son fils, qui a désormais un certain pouvoir décisionnel au PSG depuis la prolongation de son contrat, ne serait pas contre le départ du Brésilien.
Le Barça dit non à l’arrivée de Neymar
Jusqu’ici trois clubs de Premier League sont positionnés pour accueillir le Brésilien en cas de départ : Chelsea, Manchester United et Newcastle. Mais ce ne sont pas des destinations qui plaisent à Ney. Selon les informations de The Athletic, l’idole de Santos privilégie un départ au FC Barcelone s’il devait quitter le PSG. Car le Brésilien ne souhaite pas jouer en Premier League afin de privilégier un championnat plus en adéquation avec son style de jeu.
Mais selon le journaliste de la chaîne Onze, Luis Canut, le club catalan aurait totalement exclu sa signature, pas du tout dans les plans aussi bien sur le plan économique que sportif.