Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Mort d'Emiliano Sala : des SMS compromettants de l'organisateur du vol révélés

Mort d’Emiliano Sala : des SMS compromettants de l’organisateur du vol révélés

- Advertisement -

Lors du Procès de la mort d’Emiliano Sala, des SMS compromettants de l’organisateur du vol on été présentés aux jurés.

Lors du 2ème jour de procès de David Henderson, l’organisateur du vol qui a été fatal à Emiliano Sala entre Nantes – Cardiff, a été confronté à ses SMS. Plusieurs messages ont été portés à la connaissance des jurés le mardi 19 octobre 2021.

- Publicité-

Selon le parisien, c’est l’instance régulatrice de l’aviation civile au Royaume-Uni qui a fourni aux membres du jury des messages échangés entre David Henderson et plusieurs protagonistes de l’affaire au lendemain du crash de l’avion fatal au jeune footballeur argentin et au pilote David Ibbotson le 21 janvier 2019.

En effet, la Civil aviation authority est poursuivit pour des faits de négligence, «en risquant la sécurité d’un aéronef», en tant qu’organisateur du vol du footballeur et du pilote amateur. Le media rapporte que le 21 janvier 2019, à 21h41, Henderson écrit au mécanicien David Smith: «Le Malibu a disparu en rentrant de France.». «Ne dis rien à personne.», a renvoyé Henderson au même destinataire quelques minutes plus tard, à 22h05.

- Publicité-

Des SMS compromettants

La même soutient informe que le lendemain matin, Henderson écrit à Fay Keeley, la propriétaire du Piper Malibu qui transportait Emiliano Sala. «Appelle-moi. D.» À 6h49 du matin, il écrit à nouveau au mécanicien. «Appelle-moi. Urgent. Le Malibu est tombé dans la Manche.»

Ce même matin à 8h12, du mois de janvier, Henderson s’adresse par message à un ami pilote qui connaissait Ibbotson. «Ibbo a crashé le Malibu et s’est tué lui et le passager VIP. Une p… de catastrophe. Il y aura une enquête.»

Henderson répond ensuite à un ami, à 9 h 04, qui l’interroge sur la disparition de l’avion dont il vient d’entendre parler: «Oui, un avion que je gère. Il faut être très prudent. Ça ouvre une boîte de pandore » .

- Publicité-

C’est à 10 h 17 que le prévenu Henderson a informé la propriétaire de l’avion, toujours par SMS: «Salut Fay. J’ai peur d’avoir une mauvaise nouvelle. David Ibbotson a crashé l’avion la nuit dernière. Lui et le passager tués. Le passager est un footballeur célèbre donc j’ai bien peur qu’il y aura une grosse investigation. On a besoin de conseils juridiques avant de répondre à quoi que ce soit comme questions. Contacte-moi dès que possible.»

Pour rappel, en janvier 2019, Emiliano Sala, ex-FC Nantes, avait trouvé la mort après le crash de l’avion qui le transportait jusqu’à Cardiff, club avec lequel il venait de s’engager. Comme lui, le pilote de l’appareil, David Ibbotson, est également décédé. David Henderson, pilote attitré de l’appareil aérien, est jugé depuis quelques jours outre-Manche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina