Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Mondial 2022 (Q): le Sénégal qualifié pour les barrages, le Ghana met la pression sur l'Afrique du Sud

Mondial 2022 (Q): le Sénégal qualifié pour les barrages, le Ghana met la pression sur l’Afrique du Sud

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Le Sénégal s’est qualifié pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 après sa victoire face à la Namibie (3-1) ce mardi en 4è journée des éliminatoires. A Harare, le Ghana a pris le dessus sur le Zimbabwe et prend provisoirement la tête du groupe G devant l’Afrique du Sud.

Premier du groupe H avant le coup d’envoi, le Sénégal a décroché ce mardi sa quatrième victoire consécutive en éliminatoire de la coupe du monde 2022. Les Lions de Téranga ont battu la Namibie (1-3) cet après-midi à Soweto en Afrique du Sud, dans une rencontre comptant pour la 4è journée des phases qualificatives.

- Publicité-
[anwpfl-match match_id= »31305″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″] [anwpfl-standing title= » » id= »31213″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= » » link_text= » » show_notes= »1″]

Accrochés à la pause par les Braves Warriors sur un but de Shalulile (27è) après l’ouverture du score par Diedhiou (22è), les poulains d’Aliou Cissé vont prendre le contrôle de la partie au retour des vestiaires. Si les Namibiens ont tenté de conserver ce score de parité,  l’attaquant d’Alanyaspor par deux fois (51è, 84è) va offrir les trois points de la partie à son équipe qui s’impose finalement sur le score de 3-1.

Le Sénégal signe ainsi sa quatrième victoire dans ces phases qualificatives et reste seul en tête du groupe H avec 12 points. Les Lions sont assurés de disputer le dernier tour des éliminatoires, et ce quel que soit l’issue du match Congo – Togo.

- Publicité-

Le Ghana s’en sort bien

A mano-mano avec l’Afrique du Sud, le Ghana a pris provisoirement la tête du groupe G après sa victoire de ce mardi contre le Zimbabwe. Dans une rencontre disputée à National Sports Stadium d’Harare, les Blacks Stars se sont imposés sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de la partie est signé Thomas Partey à la 31è minute.

[anwpfl-match match_id= »31303″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″] [anwpfl-standing title= » » id= »31303″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= » » link_text= » » show_notes= »1″] [anwpfl-match match_id= »31303″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »formation » show_header= »0″] [anwpfl-match match_id= »31303″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »stats » show_header= »0″] [anwpfl-match match_id= »31303″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »commentary » show_header= »0″]
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS