Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022: le Cameroun « est mal barré » selon Yaya Touré

AccueilSportMonde – SportMondial 2022: le Cameroun "est mal barré" selon Yaya Touré
-Publicité-

Selon l’ancien international ivoirien Yaya Touré, le Cameroun ne sortira pas des phases de groupe de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ambassadeur du Mondial 2022 voit le Sénégal et le Maroc créer la surprise à ce tournoi.

Déjà défavorisée par le nombre de candidats (5 contre 13 pour l’Europe), l’Afrique n’a pas non plus été vernie lors du tirage au sort des phases de groupe de la coupe du monde 2022. Chaque représentant du continent a hérité d’un gros morceau dans sa poule. Si à priori le Sénégal, champion d’Afrique, devrait tirer son épingle du jeu, les autres représentants du continent doivent batailler dur pour sortir ne serait-ce que des phases de poule.

Une analyse partagée par l’ancien international ivoirien Yaya Touré. Ambassadeur du Mondial 2022, l’ex-capitaine des Éléphants a évoqué les chances des équipes africaines en lice. Et pour la légende de Manchester City, le Sénégal au vu de son effectif peut faire un bon parcours dans cette compétition.

« Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe actuellement en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique, elle peut faire bonne figure », a-t-il analysé au micro de RFI, avant de tempérer : « Mais il faut rester concentré, ne pas sous-estimer des équipes comme l’Equateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont favoris de ce groupe mais le Sénégal a un bon coup à jouer. »

Autre équipe qui peut passer les poules aux yeux de Yaya Touré, le Maroc. Dans le groupe F en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie, les Lions de l’Atlas devront livrer des prestations de choix pour atteindre les 8èmes de finale. « Le Maroc a un bon coup à jouer, je pense, même si la Croatie est une grosse équipe, une grosse machine. Tout peut se passer dans ce groupe », a-t-il confié. La tâche sera plus délicate, mais pas impossible pour la Tunisie. « Ils sont dans la poule de la France et du Danemark. C’est quand même du costaud. Ce ne sera pas évident et ce sera assez difficile pour les Tunisiens », d’après l’ancien du Barça.

- Publicité-

Logé dans un groupe G assez relevé où figure le Brésil, quintuple vainqueur de la compétition, la Serbie et la Suisse, deux équipes habituées de ces joutes internationales, le Cameroun a de son côté très peu de chance de sortir des phases de groupe selon l’invité.

« Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très très difficile », pense Yaya Touré qui ne voit pas non plus le Ghana atteindre les phases à élimination directe. « Ce sera quand même assez difficile aussi parce que les Uruguayens sont des habitués, les Portugais aussi », a-t-il lâché. Mais en foot, tout peut arriver: « Je crois que le Ghana peut quand même peut-être faire bonne figure, voire créer la surprise. On ne sait jamais. »

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola