Malgré une titularisation ce weekend lors de la large victoire du PSG face à Clermont (6-1), Sergio Ramos ne devrait pas boucler son contrat avec le club de la capitale, selon les dernières informations de la presse espagnole qui pense à un départ du défenseur dès cet été.
C’est l’une de ses rares apparitions en Ligue 1 cette saison. Sergio Ramos a disputé ce weekend le match de la 31è journée de championnat entre le PSG et Clermont. Une rencontre soldée par une victoire facile des Parisiens qui se sont imposés sur le score de 6-1 avec notamment un triplé de Mbappé.
Aligné d’entrée, le défenseur espagnol a disputé l’intégralité de la partie, même s’il n’a pas eu à faire grande chose, les siens ayant largement dominé le match. Une journée tranquille donc pour l’ancien madrilène qui pourrait enfin retrouver son niveau physique, avoir plus de temps de jeu et ainsi préparer son retour en force la saison prochaine.
Sauf qu’en Espagne, on pas cette même assurance. La presse ibérique voit même le défenseur quitter le PSG au prochain mercato estival. En effet, à en croire Javier Matallanas, journaliste pour la Cadena SER en Espagne, il ne fait plus aucun doute que le Paris Saint-Germain tentera de se séparer de Sergio Ramos lors du mercato estival. « S’il ne prend pas sa retraite, il est fort probable qu’il changera de club à la fin de la saison. Il y a de bonnes chances qu’il quitte le PSG pour l’Inter Miami aux Etats-Unis. Il n’a presque pas joué au PSG, il ne veut pas être payé pour ne pas jouer. Un départ est très sérieusement envisagé »Â a confié le journaliste espagnol.
Précocement éliminé de la Ligue des champions, battu par le Real Madrid en huitième de finale, le PSG veut tirer toutes les conséquences de cette cuisante désillusion. Nasser Al-Khelaïfi et la direction du club parisien souhaitent se débarrasser des bouches troues qui gonflent les finances de l’équipe. Plusieurs joueurs indésirables seront ainsi poussés vers la sortie et cela pourrait notamment être le cas de Sergio Ramos.