Selon les informations de O Jogo, confirmée par plusieurs médias français, le PSG va payer la clause libératoire du milieu de Porto Vitinha. Le joueur de 22 ans sera la première recrue du mercato estival des Parisiens.
Si le PSG cherche encore son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino étant annoncé sur le départ, le club français s’active tout de même sur le marché des transferts. Et le champion de France est même sur le point de boucler sa première recrue estivale. En effet, le média portugais O Jogo annonce que l’équipe présidée par Nasser al Khelaifi va payer la clause libératoire (50 millions d’euros) du jeune milieu de Porto, Vitinha.
Une information confirmée par plusieurs médias français dont Foot Mercato, qui explique que le jeune joueur de 22 ans a déjà donné son accord pour rejoindre le PSG, où un contrat de 5 ans l’attend. Toujours selon la même source, le champion de France espère faire passer à Vitinha sa visite médicale ce week-end.
Encore inconnu de la plupart des supporters du PSG il y a quelques jours, Vitinha est présenté comme un crack au Portugal. C’est d’ailleurs le mot utilisé par la légende lusitanienne Deco pour décrire le jeune milieu de terrain. Prêté à Wolverhampton (Premier League) lors de la saison 2020-2021, le joueur de 22 ans s’est affirmé ces derniers mois comme un élément essentiel du FC Porto sous les ordres de Sérgio Conceição, avec 47 matchs joués pour 4 buts et 5 passes décisives.