Selon la presse française, Amiens SC est sur le point d’engager l’attaquant de la Juventus juvénile Ange Josué Chibozo. Les deux parties auraient trouvé un accord pour un contrat longue durée.
Auteur d’une saison 2021-2022 remarquable du côté des U19 de la Juventus, Ange Josué Chibozo va changer de cap cet été. L’attaquant béninois va s’engager avec le club d’Amiens en Ligue 2 française. Selon les informations de Nicolo Schira, le jeune buteur de 18 ans se serait mis d’accord avec le club amiénois pour un contrat d’une durée de cinq ans. Les Bianconeri devraient toucher un million d’euro dans ce deal en plus de 1% sur une future vente du joueur.
Auteur de 19 buts entre la ligue et la Youth League, avec la Juventus U19 lors de la saison 2021-2022, Ange Chibozo va donc poursuivre sa progression en France. Un challenge qui ne serait pas pour déplaire au neo-Écureuil convoqué pour la première fois en équipe nationale en mars dernier, mais qui jusqu’ici n’a pas encore eu la chance de faire ses preuves.
Une situation à laquelle avait réagi le Turinois au lendemain de la cinglante défaite des siens face au Mozambique (0-1) en éliminatoire de la CAN 2023. Dans un post relayé par les médias sociaux, le Béninois avait critiqué le style proposé par le sélectionneur national Moussa Latoundji et a appelé à une restructuration totale du groupe avant les prochaines échéances.
« C’est vrai, le coach ne me laisse pas de temps de jeu et je pense qu’il sait ce qu’il fait. Le plus important pour moi, c’est que le Bénin gagne. Nous avons tous du mal lorsque nous perdons un match et j’ai plus de problèmes lorsque je suis sur la touche en ce moment. Nous devons nous améliorer rapidement et planifier un nouveau tactile de jeu avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons échoué, mais nous avons le temps de revenir à la course qualificative« , avait-il déclaré.