Selon la presse espagnole ce mercredi, le défenseur du FC Barcelone, Clément Lenglet, serait tout proche de rejoindre Tottenham cet été. Les deux clubs devraient trouver un accord pour le transfert du français très prochainement.
L’opération dégraissage va débuter au FC Barcelone. Et c’est Clément Lenglet qui devrait plier bagage en premier. En effet, selon les informations de la presse espagnole, le défenseur français est d’accord pour rejoindre Tottenham en Premier League. Les Spurs seraient même sur le point de trouver un accord avec les Catalans sur la forme que va prendre le transfert du joueur.
Toujours selon la presse espagnole, le Barça espère un transfert sec pour récupérer ainsi un certain montant, la valeur du joueur étant estimée à 12 millions d’euros. Mais de leur côté, les dirigeants de Tottenham privilégieraient davantage un prêt, avec la prise en charge d’une partie du salaire de Clément Lenglet. Des détails qui devraient être réglés dans les prochaines heures.
Arrivé à l’été 2018 au FC Barcelone contre 36 millions d’euros en provenance du FC Séville, Clément Lenglet a disputé un total de 160 matchs officiels avec les Blaugranas, pour 7 buts inscrits. Recruter pour épauler Gérard Piqué dans l’axe de la défense des Culés, l’international français n’aura jamais réussis à se montrer régulier dans ses performances.